Recette rapide pour les tomates séchées
Recettes

Recette tomates séchées

En partant la dernière fois à l’épicerie italienne j’avais en tête d’acheter des tomates séchées, j’ai trouvé le bocal à 130 dhs, du coup je me suis décidée à les faire moi même.

J’ai utilisé ce qu’il me restait des tomates cerises longues après avoir fait ma salade, un peu plus de 500g je pense, mais vous pouvez utiliser la quantité que vous voulez, ou même utiliser des grandes tomates que vous couperez à la taille et forme que vous souhaitez. Moi j’ai coupé mes tomates cerises en longueur.

Recette facile pour les tomates séchées en pot

Je les ai fait mariner dans un bol avec de l’huile d’olive, du thym, du romarin, de l’origan, des feuilles de laurier, un mélange d’herbes que j’achète à carrefour (en fait vous y mettez les herbes que vous voulez c’est simple), un peu de persil et de coriandre, sel, poivre, et un peu de vinaigre balsamique. Je les ai laissé une nuit au réfrigérateur pour qu’elles s’imprègnent bien de leur sauce. Vous pouvez les enfourner quelques minutes après en vrai c’est juste que je voulais qu’elle marinent plus dans leur jus (d’ailleurs j’ai utilisé ce même jus pour passer un petit coup de pinceau sur des pains que j’avais fait ce soir là aux olives et au fromage à la tomate)

Le lendemain je les ai mises sur une plaque couverte de papier sulfurisé, et j’ai versé la sauce qu’il restait dessus, puis je les ai enfournées à 120 degrés C pendant 2h. Eteignez le four et laissez les le temps que vous pouvez patientez.

Recette rapide pour les tomates séchées

Vos petites tomates séchées sont prêtes, vous pouvez les conserver au congélateur, où dans un bocal avec de l’huile d’olive, ou sans rien comme moi, parce que je sais qu’elles ne vont pas beaucoup durer. Bonne fin de semaine les gens!

Back To Top